Cherche aide pour demenager

Cherche aide pour demenager

Cherche aide pour demenager

Lorsque l’on effectue un déménagement, après l’emballage et la mise en cartons, le plus compliqué est de trouver des bras pour vous aider à porter vos cartons, meubles et encore vos électroménagers. Selon la somme que nous pouvons y impliquer, cette étape s’avère plus ou moins difficile. Ainsi, différentes solutions existent, allant des déménageurs professionnels aux particuliers. Ce choix dépendra, bien-sûr, de votre budget.

De plus, une période de déménagement est bien souvent source de stress en raison de tout ce qu’il faut gérer, porter et à la fatigue des allers retours. C’est pour cela que deux ou trois paires de bras supplémentaires ne seront jamais de refus afin d’alléger la charge et passer dans votre nouveau logement plus serein que jamais.

Sur Mes Gros Bras, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour obtenir de l’aide et vous laisser déménagé tranquillement. Et ne vous inquiétez pas, déménager seul n’est pas si complexe que cela en a l’air !

 

Alors comment obtenir de l’aide ?

Commencer par estimer combien de personnes seront nécessaires

La première chose à faire avant de demander de l’aide autour de vous, c’est de savoir le nombre de bras dont vous aurez besoin pour transporter vos biens. Ainsi, pour parvenir au bon résultat, vous devrez prendre connaissance du volume de stockage que vous aurez à déménager. En effet, il serait totalement inutile de demander plus de 5 personnes si vous n’en avez besoin que de 3, par exemple.

Que vous choisissez l’option « équipe de déménageurs » ou l’option « amis », référez vous vers les calculateurs et simulateurs afin d’estimer ce volume, et par la même occasion, savoir approximativement le type de camion à louer.

Pour un logement de 40 à 80 m³

Il s’agit là du déménagement le plus conséquent pour lequel au minimum six, ou même huit, personnes seront indispensables. Pour celui-ci, optez pour de gros bras, et non pas tonton Roger qu risque de se blesser !


Pour un logement de 20 à 40 m³

Une superficie de 20 à 40 m³, c’est la moyenne pour un déménagement de type normal. Ainsi, pour optimiser son temps et réussir à boucler le tout en une demi journée, tournez vous vers 5 ou 6 paires de bras. Encore une fois, prenez une équipe dans le genre musclé !


Pour un logement de moins de 20 m³

Ici, nous sommes sur un type de déménagement plutôt facile. Celui-là équivaut à un petit F2, emménagé comme il faut. N’optez pas pour plus de trois personnes, mais, pour que votre déménagement et le port des objets lourds ne soit pas une corvée, il vous faudra tout de même des costauds. Petit déménagement, mais épuisant !

Demander à ses amis, la solution économique

Les amis sont une base de la vie, mais parfois, ils manquent de motivation lorsqu’il s’agit d’accomplir une tâche et pour les faire sortir de cette petite fainéantise, et vous faire faire des économies, voici comment faire !

  • Un prêté pour un rendu. Si vous rendez service à vos amis, alors ceux-ci n’auront très certainement aucun mal à vous rendre la pareil. Autrement, vous ne pourrez compter sur leur aide pour votre déménagement si de votre côté vous ne leur rendez pas services.
  • Assurez leur un agréable moment passé entre copains. Il est vrai que déménager peut être barbant si l’ambiance n’y est pas, alors organisez une journée chouette !
  •  
  • Demandez leur à l’avance. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de vos amis, votre famille ou d’une équipe de déménagement, la clé est de demander leurs services plusieurs semaines avant le jour J. Ceux-ci pourront alors prévoir leur journée et vous la consacrer.
  •  
  • Respectez leur disponibilité et leur temps. Pour ça, arrangez vous pour que tous vos cartons soient faits et que vos compatriotes déménageurs d’un jour n’aient qu’à vous aider à charger le tout dans le véhicule.
  •  
  • Pour le plaisir, prévoyez une petite partie de la soirée « after déménagement » pour remercier les bras qui vous sont venu en aide, autour, pourquoi pas, d’une pizza et de jeux vidéos.
  •  
  • Ils se sentiront valorisés et vous, vous ne serez qu’heureux.

Faites appel à des pros

Si aucun de vos amis n’est disponible ou n’est pas d’âme charitable, le moyen qu’il vous reste à suivre est celui d’avoir recourt à une équipe de déménageurs professionnels.

Ces spécialistes disposent obligatoirement du matériel essentiel pour assurer un déménagement confort. En effet, il pourra vous fournir cartons, adhésif, papier bulles, couvertures, sangles, étiquettes ou encore garde-meubles. Bien évidemment, cela a un coût, mais, si vous avez le moyen financier, profitez de leurs services de qualité et garanties.

Les sociétés de déménagement proposent plusieurs formules selon les besoins des particuliers


Vous retrouverez la formule Économique, laquelle prend en charge le transport, le chargement et le déchargement de vos meubles.
Vient ensuite la formule Standard, comprenant le transport, le chargement, déchargement, le montage et le démontage.
Enfin, pour un déménagement tout compris, la formule Confort propose de s’occuper du transport, chargement, déchargement, montage, démontage, de la prise en main des biens fragiles et de l’emballage.

Pour trouver le type de service qui vous convient et faire le tri parmi ces offres, faites plusieurs devis gratuits et dirigez vous vers les comparateurs de prix disponibles sur Internet.

S’informer sur les aides

Effectivement, différentes aides peuvent vous être accessibles concernant un déménagement longue distance ou un déménagement international. Cela n’est évidemment pas donné, il faudra alors compter plus de 500€ pour ce genre de services.

 

blog gros bras demenagement actualité société